RuneScape



           Jagex est une petite compagnie britanique de jeux vidéos. Leur plus grand succès est le jeu RuneScape, le MMORPG gratuit le plus joué, avec plus de 15 millions de comptes inscris. Je joue à ce jeu depuis un bon bout de temps et je vais faire part de mes commentaires.

           RuneScape est développé en Java, ce qui fait qu'on peut y jouer avec un simple navigateur Internet. Ceci fait aussi qu'on peut jouer à RuneScape sur n'importe quelle platforme, que ce soit sur Windows, Mac ou Linux. Le jeu existe depuis 2001, dans un mélange de sprite 2D et d'un environnement en 3D. Aujourd'hui, ce mode n'est plus disponible. C'est en 2004 que le RuneScape qu'on connait aujourd'hui est sorti, entièrement en 3D. Le jeu n'a pas de but particulier, on est libre de faire ce qu'on veut, miner, forger, pêcher, faire des potions, vendre des objets... Presque tout est possible! C'est, je crois, qui a fait le succès de ce jeu. Les graphiques sont pas mal si on joue en HD (Hight Detail et non pas Haute Définition), mais lorsqu'on joue avec les graphiques standards. Le jeu est disponible en anglais, en allemand (je ne crois pas que vous irez jouer en allemand) et en français depuis peu.

          Simplement géniale, RuneScape est mon MMORPG préféré. Peut-être que ce sera le votre aussi!



22/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour