Zsnes


Le rétro-gaming est un phénomène qui a commencé récemment, surtout avec l'arrivée de la Wii, qui propose de jouer à des vieux jeux en les téléchargeant. Cependant, l'émulation est le moyen qu'on s'y prend pour jouer à des vieux jeux. Voici Zsnes, un programme qui permet d'émuler la vieille Super Nintendo sur un ordinateur. Je l'utilise depuis très longtemps (en fait, depuis que j'ai 10 ans!) et je l'utilise encore, car cela me rappelle le bon vieux temps. Aujourd'hui, je vous fait part de mon appréciation.

Saviez-vous que la première version date depuis 2001? Cela fait très longtemps. C'était une version pour DOS. D'ailleurs, le programme est développé encore pour DOS mais aussi pour Windows (évidemment), Mac, Linux et FreeBSD, il est disponible pour tous public, ou presque... Le programme est encore en phase béta, ce qui peut présenter un problème sous certains système. Il a toujours gardé le même aspect depuis la première version. Une émulation presque parfaite, il ne prend cependant pas en charge les jeux fonctionnant avec SuperFX, ce que je trouve dommage, car un de mes jeux préférés (Yoshi Island) fonctionne avec cela, ce qui fait qu'on ne peut pas y jouer. Cependant, certains verront une certaine mocheté. Cela est normal. Mais on peut corriger le problème. Avec les filtres inclus avec le logiciel, on peut rendre le jeu moins moche. Le meilleur filtre est sans conteste le célèbre 2xSAI, mais il y en a d'autre.

Très bon programme, il vous reste plus qu'à trouver les jeux. Mais attention, il faut que vous possédez les jeux pour que ce les téléchargements de jeux soit légales.

Site officiel:http://www.zsnes.com/


23/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour